Comité

Présidente : Dina Borel

Secrétaire : Pierre-Alain Formica

Membres du comité : Fanny Tripet, René Marti et Giovanna Marcato

 

 

comite 01 
© Jean-Michel Etchémaïté

Dina Borel, présidente

Psychopédagogue, fondatrice de l'Ecole active spécialisée La Voie Lactée, apporte à l'Association ses connaissances sur les enfants et les concepts de la pédagogie Institutionnelle.

Gestionnaire de groupe, elle s'atelle à fédérer l'équipe de Dansehabile et créer une ligne de travail pour l'Association. 

Pierre-Alain Formica, secrétaire

Architecte, travaille dans l’atelier d’architecture formica. Il construit et aménage des lieux dans le respect du corps, afin que la peau des bâtiments respire et permette un bien-être de la personne. Il organise aussi des expositions de peinture agrémentées d’intermèdes musicaux depuis 1992. Père de trois enfants dont un fils atteint du syndrome du X fragile, il côtoie les milieux de l’intégration depuis les années 1985. Membre de l’Association «Ecole active spécialisée La Voie Lactée», il s’engage en faveur d’une nouvelle relation avec les personnes présentant des handicaps, il découvre Dansehabile en 2006 et entre au comité fin 2013 en tant que secretaire.

Fany Tripet, membre du comité

Philologue, malvoyante, engagée dans le réseau de l'intégration du handicap.

René Marti,  membre du comité

Ingénieur, ex responsable des ressources humaines d'une grande administration.

Giovanna Marcato, musico-thérapeute

Markus Siegenthaler, membre d'honneur

Il est instructeur au Swiss body center - méthode Pilates depuis 2004. Danseur du Ballet du Grand Théâtre, puis de la scène indépendante en collaboration notamment avec Noemi Lapzeson de 1992 à 2002. Il collabore avec le groupe « Mafe ­ Siegenthaler ­ Keane » en Suisse et en Australie, puis co-fonde la Cie L'A.M. avec Mariene Grade et Marc Berthon en 1999. Président de Dansehabile de 2001 à 2003, il suit son évolution et continue à faire bénéficier l'association de son expérience.