Equipe

Equipe administrative

  • Catherine Formica - coordination générale
  • Yoko Miyata - administration
  • Jean-François Veuve - relations publiques & comptabilité

Equipe pédagogique

  • Yoko Miyata danseuse
  • Maroussia Ehrnrooth, danseuse
  • Véronique Fouré, danseuse
  • Daniela Zaghini (2017), danseuse
  • Aurélien Dougé, danseur, chorégraphe
  • Marcela San Pedro, danseuse, chorégraphe
  • Sibilia Gaia psychologue
  • Marion Baeriswil, danseuse

Equipe artistique

  • Aurélien Dougé, responsable de projet 2017, chorégraphe
  • Manon Hotte, responsable de projet 2017 chorégraphe
  • Elinor Radeff responsable de projet 2015-2016 chorégraphe

Plus d'infos sur l'équipe

Yoko Miyata 2016-

Daniela Zaghini 2017

Aurélien Dougé 2017

Marcela San Pedro 2017

Manon Hotte 2017

Marion Baeriswyl 2017

 

Véronique Fouré Luisoni 2016-2017

Véronique Fouré Luisoni pratique danse et techniques corporelles sous diverses formes depuis plus de 20 ans. Master en Gestion des Ressources Humaines, diplômée en Biodanza® et en danse-thérapie, elle s’intéresse au mouvement humain dans ses dimensions sociales, corporelles et artistiques.

Depuis 2002, elle se produit et crée en Suisse. On a pu la voir au Festival de la Bâtie 2004 sous la direction de La Ribot. Pour Dansehabile, elle crée et danse plusieurs duos et interprète des pièces de groupe. Tout en conduisant des ateliers et des stages de danse intégrée et de Biodanza, elle affine sa recherche et sa créativité à travers différentes pratiques : Body Mind Centering, danse créative, contact improvisation, danse sensible, Qi Gong, en passant aussi par les arts plastiques.

Elinor Radeff (2016)

Les spectacles et l’enseignement en danse moderne constituent la majorité de la carrière professionnelle de son cursus d’adulte. Sur ce chemin elle a eu la chance de pouvoir travailler auprès d’un très large public, allant d’enfants en passant par des adolescents, des adultes et également des personnes à besoins spécifiques.

Dans un premier temps, c’est auprès des chorégraphes de Suisse qu’elle s’est formée : Noémi Lapsezon - Tane Soutter, puis à l’école Dimitri au Tessin. Après elle enchaîne par une formation d’assistante metteur en scène au Royal Academy of Dramatic Art à Londres .

Plus tard, elle repart se former à l’Opleiding Moderne Dance School, Université d’Amsterdam. Elle accomplit le cursus de formation en danse contemporaine: danseuse, chorégraphe et pédagogue.

De retour à Genève, elle participe à la création de nombreux spectacles, elle est également co-initiatrice de l’Association Dansehabile.

A l’université de Genève, elle obtient le post-grade du CEFA en formateurs d’adultes, ce qui lui donne des outils complémentaires pour parfaire son bagage professionnel et approfondir son approche de l’accompagnement des adultes. L’intégralité de mon CV se trouve sur mon site http://oblomov.info/websites/elinor/

Melissa Cascarino (2015)

Née en 1978, Melissa Cascarino se forme professionnellement comme pianiste et danseuse.

Elle travaille pour Dansehabile comme danseuse-chorégraphe et pédagogue depuis 2009, assurant également la direction pédagogique depuis août 2012. Elle a travaillé également comme pédagogue et responsable de médiation pour la compagnie Alias de Genève. Elle travaille avec sa propre compagnie genevoise Velvet Blues pour présenter des créations et performances comme la performance-hommage à La jetée de Chris Marker. Elle travaille sur une prochaine création "Geisterthema"- l'histoire d'un corps à corps avec le piano - et sur une performance-hommage collective au groupe des Pink Floyd "The final cut". Un travail expérimental est en cours sur une réflexion dansée générée par l'oeuvre "Pétrole" de Pasolini. Elle collabore depuis 2009 avec le label Elektramusic et son directeur artistique et compositeur Paul Clouvel. De nombreuses performances ont été présentées, la prochaine aura lieu à la Villa Baron de Genève.

Melissa questionne depuis longtemps les liens métamorphiques entre la musique et la danse, elle conduit trés régulièrement des stages et formations continues destinées aux professionnels de la musique et de la danse - pédagogues, principalement en France, sur le corps dansant du musicien et le corps musical du danseur, ainsi que sur "une pédagogie de l'imaginaire et de la créativité".