Comité

Pierre-Alain Formica, président

Architecte, travaille dans l’atelier d’architecture formica. Il construit et aménage des lieux dans le respect du corps, afin que la peau des bâtiments respire et permette un bien-être de la personne. Il organise aussi des expositions de peinture agrémentées d’intermèdes musicaux depuis 1992. Père de trois enfants dont un fils atteint du syndrome du X fragile, il côtoie les milieux de l’intégration depuis les années 1985. Membre de l’Association « Ecole active spécialisée La Voie Lactée », il s’engage en faveur d’une nouvelle relation avec les personnes présentant des handicaps, il découvre Dansehabile en 2006 et entre au comité fin 2013 en tant que secretaire.

Greta Limoni, vice-présidente

Après avoir suivi une formation de psychologie et de danse, elle obtient un PHD à l'université de médecine de Genève. Actuellement Docteure en neurosciences, elle travaille dans la recherche.

Membre du comité:

Christian Delecraz, conservateur de musée

Benoît Dumont, graphiste, membre repésentant les personnes avec handicap, danseur dans compagnie dansehabile

Jean-François Moalli, commercial, membre repésentant les personnes avec handicap

Catherine Yalovlev, plasticienne, médiatrice culturelle 

Dina Borel, past-présidente

Psychopédagogue, fondatrice de l'Ecole active spécialisée La Voie Lactée, apporte à l'Association ses connaissances sur les enfants et les concepts de la pédagogie Institutionnelle.
Gestionnaire de groupe, elle s'atelle à fédérer l'équipe de Dansehabile et créer une ligne de travail pour l'Association.

Markus Siegenthaler, membre d'honneur

Il est instructeur au Swiss body center - méthode Pilates depuis 2004. Danseur du Ballet du Grand Théâtre, puis de la scène indépendante en collaboration notamment avec Noemi Lapzeson de 1992 à 2002. Il collabore avec le groupe « Mafe ­ Siegenthaler ­ Keane » en Suisse et en Australie, puis co-fonde la Cie L'A.M. avec Mariene Grade et Marc Berthon en 1999. Président de Dansehabile de 2001 à 2003, il suit son évolution et continue à faire bénéficier l'association de son expérience.

Equipe administrative

  • Catherine Formica - coordination générale
  • Maroussia Ehrnrooth - coordination artistique et pédagogique
  • Katayoun Formica - Recherche de fonds
  • Salomé Radovic - Relations publiques
  • Andrea Croiséau - Comptabilité

Equipe pédagogique

  • Maroussia Ehrnrooth - danseuse, chorégraphe, pédagogue en danse, danse & art-thérapeute
  • Simon Ramseier - danseur, chorégraphe, pédagogue en danse
  • Marie Bossert - danseuse, enseignante, médiatrice artistique
  • Léa Kyburz - danseuse, pédagogue en danse
  • Greta Limoni - danseuse, pédagogue en danse
  • Catherine Yakovlev -  plasticienne , médiatrice culturelle

Témoignages

"Aimant les défis et les nouvelles expériences, j’étais en perte de motivation face à la prévisibilité du danseur dit dans la norme. Cette nouvelle forme de travail chorégraphique m’a donné un nouvel élan et m’a permis de rebondir, avancer et redécouvrir la danse. Cette diversité multiplie les possibles dans la création."

Marc Berthon

Chorégraphe / Danseur

"Ma vision de chorégraphe a toujours été de soutenir une danse contemporaine qui évolue vers l’inclusion. Mon travail résulte de l'étude de l'improvisation et permet de trouver les modes qui incluent tous ceux qui choisiraient de danser. Mon intérêt en tant que chorégraphe va toujours vers la rencontre inattendue qui est la subsistance poussant mes propres limites."

Alito Allessi

Chorégraphe / Collabore avec dansehabile en 2002

Participant aux ateliers « Des frontières ouvertes, des barrières levées, des ponts entre les corps et les esprits... dansehabile libère le mouvement, canalise le chaos, réconcilie le désordre et l'harmonie. »

Willy Bulliard

Professeur de philosophie

"Le langage corporel de nos enfants polyhandicapés n'est pas toujours facile à décoder, c'est probablement pourquoi nous, professionnels, le mettons rarement en valeur ou au premier plan. Mais là, l'évidence s'est imposée, grâce à vous et votre regard, ce langage a pris de la valeur et de l'importance. (...) A nous ensuite de le prolonger et par-là peut-être, de lui donner du sens pour nous-même et finalement pour l'enfant."

Charles Mermaz

Educateur Clair-Bois Lancy

TWINT Montant personalise DH 

 


Nous rejoindre