Le chant des récifs, chorégraphiée par Simon Ramseier, Cie Patiperros
En collaboration avec les danseur.se.s: Benoît Dumont, Madga Filipowski, Luca Formica, Cécilia Martinez, Alex Landa Aguirreche, Camilla Stanga

6,7,8 novembre à 20h à la salle Caecilia, Rue Antoine-Carteret 23, 1202 Genève
10 novembre à 15h30 à la Maison de l'enfance et de l'adolescence, Boulevard de la Cluse 26, 1205 Genève - Séance Relax

"Dans le chant des récifs, le corail est le symbole d'une diverstité colorée et fragile. La perte de la biodiversité marine inspire notre imaginaire.
Ce spectacle célèbre la diversité humaine car celle-ci est belle et indispensable!
Nos faiblesses et nos atouts visibles ou invisibles sont accueillis et mis en jeu.
Face à ces épreuves, nous traversons des émotions tels que la joie et la colère, qui sont des boussoles utilisées dans notre danse."

Réservations:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

billeterie infomaniak.ch

 

Témoignages

"Aimant les défis et les nouvelles expériences, j’étais en perte de motivation face à la prévisibilité du danseur dit dans la norme. Cette nouvelle forme de travail chorégraphique m’a donné un nouvel élan et m’a permis de rebondir, avancer et redécouvrir la danse. Cette diversité multiplie les possibles dans la création."

Marc Berthon

Chorégraphe / Danseur

"Ma vision de chorégraphe a toujours été de soutenir une danse contemporaine qui évolue vers l’inclusion. Mon travail résulte de l'étude de l'improvisation et permet de trouver les modes qui incluent tous ceux qui choisiraient de danser. Mon intérêt en tant que chorégraphe va toujours vers la rencontre inattendue qui est la subsistance poussant mes propres limites."

Alito Allessi

Chorégraphe / Collabore avec dansehabile en 2002

Participant aux ateliers « Des frontières ouvertes, des barrières levées, des ponts entre les corps et les esprits... dansehabile libère le mouvement, canalise le chaos, réconcilie le désordre et l'harmonie. »

Willy Bulliard

Professeur de philosophie

"Le langage corporel de nos enfants polyhandicapés n'est pas toujours facile à décoder, c'est probablement pourquoi nous, professionnels, le mettons rarement en valeur ou au premier plan. Mais là, l'évidence s'est imposée, grâce à vous et votre regard, ce langage a pris de la valeur et de l'importance. (...) A nous ensuite de le prolonger et par-là peut-être, de lui donner du sens pour nous-même et finalement pour l'enfant."

Charles Mermaz

Educateur Clair-Bois Lancy