"Patience dans l'azur"

Création pour les 10 ans de Dansehabile, présentée lors du festival-anniversaire "Eclats d'Âme" du 2 au 5 novembre 2011

Chorégraphie: Uma Arnese Pozzi
Textes: Uma Arnese Pozzi, avec des extraits de “Jules César” de William Shakespeare
Interprétation : Sergio Bala Vita, Jeremy Calame, Luca Formica, Olivia Ortega, Carine Pache, Sylvie Raphoz
Musique : Jeremy Calame
Décor: Thierry Court
Lumières : José Manuel Ruiz Durée : 60 minutes

Comment reconstituer le souvenir de ce qu’était le monde avant la catastrophe écologique.

C'est dans cette quête que nous emmène "Patience dans l'azur".

Dans une ambiance apocalyptique, six personnages errent d’un lieu à un autre, apparemment sans but, en constatant, indifférents, les blessures de notre planète.

Dans ce vagabondage, ils remettent en scène et dansent des scènes de leur vie passée et des rituels qui célèbrent, malgré tout, la vie et ses trésors.

Témoignages

"Aimant les défis et les nouvelles expériences, j’étais en perte de motivation face à la prévisibilité du danseur dit dans la norme. Cette nouvelle forme de travail chorégraphique m’a donné un nouvel élan et m’a permis de rebondir, avancer et redécouvrir la danse. Cette diversité multiplie les possibles dans la création."

Marc Berthon

Chorégraphe / Danseur

"Ma vision de chorégraphe a toujours été de soutenir une danse contemporaine qui évolue vers l’inclusion. Mon travail résulte de l'étude de l'improvisation et permet de trouver les modes qui incluent tous ceux qui choisiraient de danser. Mon intérêt en tant que chorégraphe va toujours vers la rencontre inattendue qui est la subsistance poussant mes propres limites."

Alito Allessi

Chorégraphe / Collabore avec dansehabile en 2002

Participant aux ateliers « Des frontières ouvertes, des barrières levées, des ponts entre les corps et les esprits... dansehabile libère le mouvement, canalise le chaos, réconcilie le désordre et l'harmonie. »

Willy Bulliard

Professeur de philosophie

"Le langage corporel de nos enfants polyhandicapés n'est pas toujours facile à décoder, c'est probablement pourquoi nous, professionnels, le mettons rarement en valeur ou au premier plan. Mais là, l'évidence s'est imposée, grâce à vous et votre regard, ce langage a pris de la valeur et de l'importance. (...) A nous ensuite de le prolonger et par-là peut-être, de lui donner du sens pour nous-même et finalement pour l'enfant."

Charles Mermaz

Educateur Clair-Bois Lancy

TWINT Montant personalise DH 

 


Nous rejoindre